Statuts
Contact
Partenaires
Adhésions
Logos
Débuter en compétition
Marc Brunet
Christophe Choquet
Freddy Foray
Marc Grandjean
Jolan Kuc
Jean-Francois KUC
Gilles Lerideaux
Assistance
Supermotard
Endurance nationale
E.R.T
Hornet Cup
Promosport
ICM vitesse
ICM supermotard
ICM 7-16 ans

Belmont-sur-Rance, 19-20 juin 2004


Seuls Jo et moi-même étions présents sur cette course. Les autres pilotes du "Mix Racing Team Top", Marco et Christophe, s'étant fait voler leur moto une semaine avant la course :-(
Nous étions quand même assisté par Jean-Yves (le papa de Jo) et Jolan (mon fils) pour nous aider pour l'intendance.

Le WE s'annonce chargé. Vérifications techniques le samedi matin, séances d'essais l'après-midi, course de qualification et repéchage le dimanche matin, finales le dimanche après-midi.

Nous sommes 67 au départ répartis dans 2 groupes par tirage au sort. Jo dans le groupe A moi dans le B.

Les séances d'essais libres c'est pour faire connaissance avec la piste, surtout la partie terre. La séance chrono détermine la place sur la grille de départ de la course de qualification 10mn + 1 tour). Les 12 premiers de chaque séance de qualification de (une pour le groupe A une autre pour le groupe B) sont qualifiés dans les finales Open (finales A). Les autres vont aux repéchage. C'est une course de 8mn + 1 tour où seuls les 4 premiers sont qualifiés pour les finales Open. Ca fait 12x2 + 4x2 soit 32 pilotes en finales Open. Les places sont chaudes. Mais bonne nouvelle, la finale consolante se joue en 2 manches!

Au début on tournait en 1'52, puis 1'45 pour Jo et 1'47 pour moi. A l'ssue de la manche de qualification Jo se place en 17ième position dans le groupe A, je suis 21ieme dans le groupe B. On se retrouve tous les 2 dans la manche de repéchage, Jo est sur la deuxième ligne en 5ième position, je suis sur la ligne qui suit en 10ième position. Jo chute dans le troisième tour de chauffe. En fait il a cru qua c'était la course, alors que l'on repartait pour un nouveau tour de chauffe à cause de retardataires (dont moi). Jo prendra un mauvais départ et se retoruvera derrière moi. Il finit par chuter au dernier tour et cassera son maitre cylindre. Jo est forfait pour les finales. Les 3 premiers vont prendre le large mais la 4ieme place de la qualif me tend les bras. On se tire la bourre à 5 ou 6. Mon manque de puissance ne me permet pas de rester en contact en sortie de courbe. Pourtant je ramarre le groupe dans la partie rapide et la terre. Mais rien à faire pour déboiter. C'est finalement un mome en 125 qui était derrière moi, qui ira chercher cette quatrième place, doublant 3 concurrents dans le dernier tour, chauffé à blanc par papa/maman qui le panneautaient sur le bord de la piste.

Après la manche de repéchage, je me retrouve 7ième sur la grille de départ des finales B (consolante, 10mn + 1 tour). Ma première deuxième ligne!!. Je vais finir à chaque fois 8ième en essayant de garder le contact avec ceux de devant. Sans les lacher mais sans pouvoir les déboiter non plus. La qualif en Open n'est pas loin. Nous allons bosser un peu sur la moto et après quelques rêglages qui vont bien, on devrait se rapprocher encore un peu.

C'était un super WE. 3 séances d'essais, 4 courses dont 2 finales, tout ca du samedi après-midi au dimanche après-midi, ça change des courses de vitesse où il faut se pointer le vendredi matin pour faire 15mn d'essai, puis 15mn le samedi et une course de 20mn le dimanche soir.

La manche qualificative c'était nouveau pour moi. D'habitude la place en course se joue au chrono. Là, non. Il faut se battre pour se placer dans les 12 puis dans les 4 au repéchage. Ca ajoute du piment à une sauce déjaà bien relevée. Car les petits qui viennent du motocross, viennent au contact pour doubler et n'hésitent pas à passer en te bloquant dans une ornière ou partout ailleurs. Mais finalement ca reste fair play, suffit de ne pas se laisser impressionner et ca devient plutôt marrant. C'est juste une tite bourre entre amis...

Rendez-vous le 11 juillet à Bourg en Bresse.

 


MixRacingTT - Affiliée FFM N°2448